Jazz Sur le Grill : Premier jour

En cette soirée du jeudi 14 janvier 2016, nous nous sommes rendus à Valence afin d’assister aux deux concerts que nous proposaient Jazz Action Valence et la Municipalité. Jazz Sur le Grill est un festival organisé par la JAV, la Ville de Valence et la SMAC 07 (Viviers et Annonay) que nous avons évoqué récemment dans cet article : Festival Sur le grill #2.

Le premier d’entre eux, qui a débuté aux alentours de 18:00 sous la halle couverte de la place Saint-Jean, a été assumé par un tout nouveau projet issu du centre de formation organisateur : le JAV Brass Band. Ont aussi participé à cette soirée, les élèves du Lycée hôtelier de Tain-L’Hermitage qui nous ont servi et fait déguster maintes petites merveilles.

Sur le Grill - JAV Brass Band
Sur le Grill – JAV Brass Band

Le second concert de cette belle soirée s’est déroulé à l’auditorium de la Maison de la Musique et de la Danse de Valence. À l’affiche, une formation amiénoise répondant au doux nom d’Éléphant Tuba Horde. Un bien beau concert durant lequel les six cuivres et la batterie, avec leur humour septentrional, nous ont fait découvrir leur univers teinté de douceur et d’harmonie.

Sur le Grill - Éléphant Tuba Horde
Sur le Grill – Éléphant Tuba Horde

La prochaine soirée valentinoise de ce sympathique festival hivernal aura lieu samedi avec deux nouveaux concerts. Le premier se tiendra au Théâtre de la Ville avec le Nguyen Lê Fire/Water Trio, et le second au Mistral Palace avec Parquet.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *