Tous les articles par Sylvain

Philippe Lavil à Saint-Donnat-sur-l’Herbasse

Philippe Lavil, un artiste que l’on a toujours grand plaisir à retrouver tant il évoque les îles et les années 1970 et 1980, était en concert, ce samedi 24 novembre 2018, à l’Espace des Collines de Saint-Donat-sur-l’Herbasse. Devant un public dont on eût apprécié qu’il fût un peu plus nombreux, il a enchaîné les titres qui ont fait son succès, mais pas uniquement ceux-là. La salle a été conquise par ce tour de chant qui l’a emportée sous d’autres latitudes et en d’autres temps puisque celle-ci a applaudi à tout rompre à la fin du spectacle.

Nous avons vécu un fort agréable moment et nous conseillons à quiconque a envie de se ressourcer d’aller faire un tour à l’un de ses concerts.

Mrs Yéyé de passage dans la Drôme

Ce samedi 20 octobre 2018, Mrs Yéyé a effectué un petit séjour dans la Drôme provençal, à La Bâtie Rolland. Ce groupe qui nous vient tout droit de la région parisienne a mis le feu aux planches de la grande salle de la salle des fêtes du village devant un public peu nombreux mais de haute qualité puisque celui-ci a répondu à toutes les sollicitations de l’artiste entouré de ses musiciens.

Mrs Yéyé

Une atmosphère riche en joie et en bonne humeur comme on a l’habitude d’en avoir lors des événements organisés par Label Justine dont les artistes phares, Les Toon’s, ont assuré la première partie.

Les Toon’s

 

Nevché au Train Théâtre

Nous avons découvert, dans un récent concert, celui de L (Raphaële Lannadère) au Train Théâtre, un artiste étonnant,attachant, détonnant, même : Neché !

Cela nous a donné l’envie de nous faire accréditer pour son passage en ce même lieu trois jours après, le vendredi 12 octobre 2018. Ce qui fut chose faite grâce à l’intervention de Fred Nevché lui-même et nous l’en remercions.

Son spectacle était une continuité de variations, entre poésie et « gros son ». Un mélange des plus intéressants qui a su faire mouche, tant auprès de nous que de l’assistance qui s’était déplacée en nombre pour y assister. Nous avons adoré !

Après son tour de chant, Nevché a passé un long moment avec le jeune public, mais nous n’avons pas assisté à ce moment d’échange qui a dû être fort fructueux.

C’est donc sur cette note d’un concert réussi que nous avons quitté Portes-lès-Valence pour rejoindre nos pénates.

L (Raphaële Lannadère) en concert au Train Théâtre

La chanteuse Raphaële Lannadère, aussi connue sus le pseudonyme de L, était, ce mardi 9 octobre 2018, en concert au Train Théâtre de Portes-lès-Valence. Cette artiste étonnante et au timbre de voix des plus intéressants nous a ravis durant tout le spectacle qu’elle a donné. Le public présent semble avoir été conquis puisqu’il a fortement applaudi et a demandé par deux fois un rappel. Beaucoup d’émotion en cette soirée avec une artiste vraie qui se donne entièrement à l’assistance. Une belle rencontre à faire et refaire.

Nuits folkloriques 2018

Les Nuits folkloriques sont l’un de ces événements inévitables de la vie estivale crestoise. Chaque année, au cours du mois de juillet, des troupes de musiciens et danseurs folkloriques issus de tous pays viennent enchanter le public de la cité des Arnaud.

C’est donc au petit stade de l’école Claire de Chandeneux, avec vue sur la Tour, que l’édition 2018 ne manquera pas de flatter nos yeux et nos oreilles.

Les soirées, dont la programmation suit, débuteront toutes à 21:00.

  • Le lundi 2 juillet, la Tunisie aura charge d’ouvrir la saison.
  • Le vendredi 6 juillet, ce sera au tour du Portugal.
  • Le dimanche 8 juillet, en route pour le Kosovo.
  • Le vendredi 13 juillet, vous aurez la chance d’assister au spectacle du Paraguay.
  • Enfin, le dimanche 15 juillet, deux spectacles : les Philippines et Madagascar.

Encore une bien belle programmation qui devrait attirer un nombreux public.

The 4L Boys chez Univers Boisson

Quatre garçons dans le vent qui n’étaient pas les Beatles ont investi les locaux valentinois d’Univers Boisson dans la soirée du vendredi 23 mars 2018 afin d’y pousser la chansonnette.

The 4L Boys, car c’est leur nom, ont parcouru la D86 depuis Le Teil direction Nord avec le véhicule qui a donné son nom au groupe pour le plus grand bonheur du public venu nombreux assister à leur concert.

 The 4L Boys
The 4L Boys

Camille, Clément, Guillaume et Nans ont alors joué les morceaux qui font l’identité de leur groupe comme, par exemple et tout à fait au hasard, Ready to race. Un bon gros rock venu des tréfonds de l’Ardèche et en langue estrangière, l’anglais, a résonné dans la nuit des faubourgs de Valence.

Le public a acclamé les quatre comparses, ainsi que Nans qui vient de sortir un album en solo et a assuré la première partie tout seul comme un grand qu’il est.

Nans Audouard
Nans Audouard

Une soirée inoubliable où le plaisir d’être présent et d’entendre de la vraie bonne musique a primé.

Chacun son Sud à La Tartine

Les organisateurs du festival Crest Jazz vocal nous ont conviés, le jeudi 8 mars 2018 au soir dans la salle haute de La Tartine, à Crest, afin d’assister à un concert dans le cadre de son jazz club mensuel.

La formation chargée de jouer pour le nombreux public réuni à cette occasion avait pour nom Chacun son Sud. Il s’agit d’un projet de trois musiciens locaux : Olivier Large à la trompette, Richard Posselt à l’accordéon et Vincent Busson à la contrebasse.

Il nous ont proposé un répertoire très inspiré : des musiques des quatre coins du monde sur des notes résolument jazz. Le mélange de toutes ces cultures a été fort apprécié puisque le public en a redemandé.

Nous avons, personnellement, assisté à un spectacle de haute voltige avec des talents profondément humains qui se sont donnés corps et âme à leur musique.

Des Fourmis dans les mains en duo

Le soir du vendredi 2 mars 2018, nous nous sommes rendus aux Clévos, à Étoile-sur-Rhône, afin d’assister à la toute première représentation d’un tout nouveau projet autour du déjà pas mal reconnu groupe Des Fourmis dans les mains. Ce groupe, qui sévit généralement en trio ou septet, est passé cette fois-ci dans une formule en duo. C’est donc Laurent Fellot et Camille Durieux qui se sont attelés à adapter leur jeu à cette nouvelle aventure.

Les deux compères nous ont proposé un set composé de classiques du groupe mais aussi de nouveaux titres, le tout dans une ambiance joviale et décontractée et avec un public des plus complices même si assez peu nombreux. Le tout s’est déroulé dans le cadre des Nouvelles envolées, organisées conjointement par le Train Théâtre et le Théâtre de Privas.

Un spectacle à découvrir pour tous ceux qui aiment la belle chanson française.

Quel calme !

Comme vous l’avez sans doute constaté par vous-même, notre site se trouve actuellement dans une longue période d’accalmie, celle-ci venant principalement du fait que ses rédacteurs ont beaucoup à faire sur d’autres pans de leur existence. C’est pourquoi nous en profitons pour vous rappeler que notre site est aussi le vôtre et que nos colonnes vous sont ouvertes.

Pour nous rejoindre, il vous suffit de vous créer un compte via le lien Inscription vers le bas dans la colonne de gauche et d’user du formulaire de contact ci-après pour vous présenter ainsi que vos motivations.

Nous vous remercions par avance pour votre candidature et votre désir de nous soutenir. MERCI !

Soirée France Alzheimer à Loriol

Le vendredi 23 février 2018, l’antenne loriolaise de l’association France Alzheimer, qui accueille en son sein des personnes atteintes par cette maladie et ses proches parentes, ainsi que leurs familles, organisait une soirée concerts en vue de récolter quelques fonds. Sur place, il était possible de se désaltérer et de se sustenter dans la joie et dans la bonne humeur.

En début de soirée, c’est Franck Barnier-Aubert qui, seul, est monté sur la scène pour interpréter quelques titres très connus du grand public puisqu’ils font tous partie du patrimoine français ou international. Le public a été ravi par sa prestation.

Après une courte pause, Franck est revenu mais, cette fois, avec ses comparses musiciens qui forment le groupe Les Toon’s. Ils présentaient, ce soir-là, leur tout nouveau spectacle électro-acoustique. Ils ont commencé en chantant des titres de leur compositions, issus en partie de leur dernier album mais aussi plus classiques comme l’indémodable Si tu croises un ange.