Tous les articles par Sylvain

Trust en concert à Loriol

Samedi 18 novembre, Trust était à la salle Jean Clément de Loriol pour un concert exceptionnel. La joyeuse bande à Bernie s’est produite sur la scène aménagée pour l’occasion. Ils ont été précédés par un chanteur sympathique : David Sparte.

Le concert de Trust était grandiose. Le public a été comblé d’entendre et réentendre les titres qui ont fait le succès du groupe, mais aussi de nouveaux dans la pure lignée des précédents.

Soirée Déconne et Crêpe party Chez Eugène !

Le vendredi 17 novembre, dès 18 heures 30, l’association Les Amis d’Eugène organisera, Chez Eugène, rue Eugène Arnaud, une soirée déconne doublée d’une crêpe party.

Il s’agit avant tout d’une soirée déguisée au cours de laquelle pour pourrez trouver une roue de l’infortune qui décidera des conditions de votre entrée (petit prix, cadeau, gage ou gratuité) ainsi que des écoutes et diffusions de sketches, une crêpe party, donc, et, pour finir, une projection de l’indémodable chef d’oeuvre des génies du cinéma britannique, les Monty Python : Le Sens de la vie.

Une soirée à ne surtout pas manquer pour celles et ceux qui aiment rire à n’en plus finir.

Pour plus de renseignements, c’est par ici que ça se passe !

Adieu la vie – Adieu l’amour – Le Feu de la Guerre 14-18

Demain, mercredi 8 novembre 2017, à l’approche des commémorations de l’Armistice de 1918, la compagnie L’Echappée belle vous propose de la rejoindre au Centre culturel de Chabeuil pour une représentation de son spectacle : Adieu la vie – Adieu l’amour – Le Feu de la Guerre 14-18.

Vous pourrez assister à la lecture et parfois au chant par trois comédiens de lettres de poilus et de textes d’auteurs (notamment d’Henri Barbusse) relatant ces petites histoires qui firent la grande.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre sur l’événement créé sur Facebook à cette occasion.

Soirées Jazz manouche au Baron de Bayanne

Le Baron de Bayanne, à Alixan, organisera, dans les prochains mois, quatre soirées consacrées au jazz manouche.
La première d’entre elles aura lieu ce samedi, le 4 novembre 2017, à 20:30.
Le principe est simple : un groupe de musiciens professionnels local invite un artiste de renom.
À l’affiche de ce rendez-vous, un groupe très connu par chez nous : Michtology, qui invitera le guitariste Romane pour une soirée jazz manouche de folie.
Les prochaines auront lieu le samedi 9 décembre, le samedi 10 février et le samedi 7 avril.
De plus, si vous le désirez, de 14:00 à 17:00, ce même jour, aura lieu une master class à laquelle il vous est possible de participer en tant que musicien.
Pour réserver et vous renseigner, veuillez contacter Le Baron de Bayanne.

On n’est pas sorti de la grange en concert

Le groupe de Mat White, On n’est pas sorti de la grange, se produira en concert au Clévos, à Étoile-sur-Rhône, le vendredi 3 novembre, à l’occasion de la sortie de son premier CD : On n’sème plus. Il vous propose donc de venir guincher au centre culturel de cette petite et belle ville drômoise qu’est Étoile. Vous pourrez ainsi découvrir les titres qui composent leur tout premier EP et peut-être plus encore.

Stars des Champs : la reprise !

L’émission de Franck Barnier-Aubert et ses chroniqueurs, Stars des Champs, reviendra le mardi 24 octobre 2017 sur l’antenne de R-DwA. Elle vous proposera, comme à l’accoutumée, de l’actu et du gros son. Les invitées de ces retrouvailles seront R’Mossa qui nous parleront, entre deux de leurs chansons, de tout ce qui se passe autour d’elles.

Rendez-vous est donc pris ce jour-là à 19:30 !

Diesel : Le film en avant-première !

Le film documentaire Diesel est la toute première production de la société Citron Bien Cinéma. Elle est le fruit d’un log travail réalisé par le cameraman et photographe touche-à-tout David Basso qui, durant une vingtaine d’années, c’est-à-dire depuis la fondation du groupe Uncommonmenfrommars en 1997 dans un village ardéchois, a rassemblé des heures et des heures de vidéos.

Ce film, d’une durée d’une heure et demie, dresse le portrait de toute une génération, celle du Do it yourself et de la culture Punk.

Ce road-movie documentaire et musical vous invite à suivre les aventures de nombreux groupes punk français parmi les plus prestigieux dans le monde de l’industrie du disque.

Diesel sera diffusé en avant-première ce samedi 7 octobre 2017 à la Cité de la Musique de Romans-sur-Isère. Vous pourrez profiter, en plus du film qui sera projeté à 19:00, d’une exposition unique retraçant son long parcours.

Premier jazz club de la saison à La Tartine

Le restaurant La Tartine, à Crest, accueillera, le jeudi 12 octobre 2017, dans sa salle haute, le tout premier concert de la saison des jazz clubs qui va de l’automne au printemps chaque deuxième jeudi du mois.

Au programme de cette soirée, la formation Chacun son Sud, avec Olivier Large à la trompette, Richard Posselt à l’accordéon et Vincent Busson à la contrebasse, qui vous proposera un répertoire de compositions originales teintées de sonorités orientales et latino-américaines, ainsi que quelques arrangements de musiques traditionnelles.

Si vous souhaitez assister à cet événement, il vous en coûtera 10 euros, ou 8 si vous êtes adhérent. Vous pourrez aussi vous sustenter avant si vous le désirez. Pensez à réserver.

Soirée de présentation de [CULTURàCREST]

Comme nous vous l’avions annoncé sur notre page Facebook, le site Ma Drôme était représenté en cette soirée du lundi 11 septembre 2017, au cinéma crestois l’Éden, pour la présentation de la saison culturelle de la Ville de Crest.

Après un bref lancement par Nhàn Nguyen, conseiller municipal délégué à la culture, nous avons assisté à la présentation d’un diaporama commenté présentant les objectifs et les spectacles de la saison. Ainsi, chaque mois, un spectacle ou une animation nous sera proposé.

Démarrage en septembre, le 23, week-end de Saint Ferréol, avec une programmation jeune public : Ça roule ma boule, par la compagnie La Tête dans les Étoiles. En octobre, le 12, ce sera au tour de Michel Jeffrault de vous divertir avec son one man show : Mon Devos à moi, un spectacle humoristique articulé autour des textes de Raymond Devos. Le 16 novembre, place au théâtre avec une représentation des Fourberies de Scapin, pièce écrite par un certain Molière et jouée par le Théâtre de Fenouillet. Le 17 décembre, ce sera au tour de la compagnie Cyrk Nop de vous présenter son Dompteur de couleurs. Le 18 janvier, nous démarrerons l’année avec un spectacle orchestré autour d’un roman de Soljenitsyne : Goulag. The King of Kingdom, par la compagnie Bruitquicourt, sera votre représentation de février, le 8. Le pianiste Thomas Enhco et Vassilena Serafimova au marimba vous offriront, le 22 mars, un concert exceptionnel. En avril, deux événements : la soirée de présentation de la 43e édition du festival Crest Jazz vocal le 19, et, une semaine après exactement, donc le 26, Cabanes par la compagnie Balades. En mai, c’est la désormais traditionnelle Fête médiévale qui se déroulera le week-end des 19 et 20 puis, en juin, le 21, la Fête de la Musique !

Une bien belle programmation que nous aurons bien du plaisir à suivre tout au long de l’année.

Cette présentation, suivie d’un teaser et d’un pot de l’amitié, a ensuite laissé place, sur la scène de la grande salle, à un concert de l’ensemble vocal Les Ouates dont nous vous proposons une photographie pour illustrer notre article.

Les Ouates
Les Ouates