Archives de catégorie : Art et Culture

Le Centre du Patrimoine Arménien fête sa réouverture

Samedi 15 Septembre prochain, le Centre du Patrimoine Arménien fête sa réouverture. Un événement Facebook a été créé pour cette occasion.

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Centre du Patrimoine Arménien profite de cet événement européen pour rouvrir ses portes aux publics avec, au programme, des expositions, des concerts et intermèdes musicaux, etc… Vous pourrez mieux retrouver leur programme sur leur site Internet et sur leur page Facebook.

ZE FIESTIVAL 8 à Marsanne

Du Jeudi 13 Septembre au Samedi 15 Septembre aura lieu la huitième édition de ZE FIESTIVAL, festival organisé par l’Association Marsannaise ZAMM (ZACADE ACTION MUSIQUE MARSANNE) .

Au programme de cette édition :

  • Jeudi 13 Septembre : 14h (en scolaire) : Chez Rémôme (rock’n gosses) – 19h : soirée 5 concerts audition Miz Ampli avec The Fiole / Angl / Ksim / The Paddlocks / On n’est pas sortis de la Grange – soirée alternée avec Ze Big Blind Test
  • Vendredi 14 Septembre : 19h : Marcus Gad / Baja Frequencia / ProleteR / Alibutton Sound System / Le Son étrange
  • Samedi 15 Septembre : 19h : La Caravane Passe / DJ Zebra / Goulamas’K / The Worshippers

L’événement a été mis sur Facebook.

Vous pourrez retrouver l’Association ZAMM sur son site Internet et sur Facebook.

Spectacle d’hypnose à La Bégude de Mazenc

Ce Vendredi 10 Août à 20h30 aura lieu le spectacle d’hypnose intitulé « Hypn’ose ! une nouvelle dimension » à La Bégude de Mazenc, spectacle par Hypno’Drôme.

Vous pourrez réserver cette soirée sur billetweb.com et à partir du flash code suivant :

Le prix est de 10 euros et de 5 euros pour les moins de 12 ans.

Cette soirée est la première soirée du premier festival  ‘Mazenc Festival » , premier festival du Comité des Fêtes de La Bégude de Mazenc avec un concert autour de Barbara le Samedi 11 Août et un karaoké le Dimanche 12 Août.

ROCK ON THE L’OULE #24 à La Motte Chalancon

Mercredi 1er Août dernier au Pas des Ondes de la commune de La Motte Chalancon a eu lieu la 24ème édition de Rock On The l’Oule organisé par l’Association du même nom.

La Troupe d’échassiers du Togo avec Afuma comme nom ont fait l’ouverture et les inter-scènes de cette édition du festival.

AFUMA – Les échassiers du Togo
AFUMA – Les échassiers du Togo

Loïc Lantoine & The Very Big Experimental Toubifri Orchestra ont été les premiers artistes à jouer sur la scène de Rock On The l’Oule #24 . Le chanteur Loïc Lantoine est venu accompagné de plus d’une dizaine de musiciens.

Loïc Lantoine & The Very Big Experimental Toubifri Orchestra
Loïc Lantoine & The Very Big Experimental Toubifri Orchestra

Sir Jean & The Roots Doctors sont ensuite montés sur scène pour du reggae. Sir Jean était accompagné de quatre musiciens lors de cette soirée au bord du plan d’eau de La Motte Chalancon.

Un petit extrait de ce groupe d’artiste est à ce lien pour vous donner un aperçu de l’univers de ces musiciens.

Sir Jean & The Roots Doctors
Sir Jean & The Roots Doctors

ACID ARAB et son style électro-oriental ont clôturé la soirée.

Vous pourrez retrouver quelques photos de cette soirée en suivant ce lien : ici.

Vous pourrez retrouver l’Association Rock On The l’Oule sur leur site Internet et sur leur page Facebook.

MAWYD à Espeluche

Ce Vendredi 27 Juillet au soir, nous avons pu voir le groupe de reggae Bordelais Mawyd sur scène au parc des tennis à Espeluche dans le cadre du « Montélimar Agglo Festival » .

MAWYD

Ce collectif naquit de la rencontre de cinq musiciens issus de divers horizons musicaux. Au cours de leurs études dans une école de musique actuelle en 2010, Vincent, le chanteur et guitariste, qui baigne dans les standards de reggae depuis l’adolescence, décide de créer un groupe.  Le nom « MAWYD » est choisit par assemblage de lettres tirées au hasard par l’équipe. Dès les premières répétitions, il leur est évident d’élargir la formation avec deux choristes pour rendre hommage à la musique Jamaïcaine sur le modèle des I Threes de Bob Marley and The Wailers. Près de 200 dates en quatre ans ont permis à ces artistes girondins de développer et défendre leur identité auprès d’un public grandissant. MAWYD vient de sortir un deuxième album intitulé « Plant the seed » .

MAWYD
MAWYD
MAWYD

Vous pouvez retrouver quelques photos de la soirée en suivant ce lien : ici. Vous pouvez aussi retrouver deux extraits vidéos de cette belle soirée : ici et ici.

Cet événement intitulé « Montélimar Agglo Festival » se terminera ce soir avec le groupe LEONIE, place du village à Charols à 21h.

REGGAE TO ZION 2018 à Crest

C’est avec quelques semaines de retard que cet article sur le REGGAE TO ZION 2018 à Crest est rédigé. En effet, il a eu lieu le Vendredi 29 Juin dernier à l’Espace Saint Jean comme c’est la coutume depuis la deuxième édition de ce festival en 2016.

Pour démarrer cette belle soirée placée sous le signe du reggae et de la musique africaine.

Les deux premiers groupes à passer sur scène nous viennent du Burkina Faso avec de la musique issue de leur continent.

Ante & Positiv Mouvement ont mis l’ambiance avec du reggae franco-suédois.

Ante & Positiv Mouvement
Ante & Positiv Mouvement
Ante & Positiv Mouvement
Ante & Positiv Mouvement
Ante & Positiv Mouvement

The Tuff Lions, la révélation Made in France du Reggae Revival, a pris le relais de cette longue soirée.

The Tuff Lions
The Tuff Lions
The Tuff Lions

Cedric « Congo » Myton est venu avec le 149 Band pour clôturer cette soirée Reggae avant de finir ce festival par du son Dub.

Cedric Myton & 149 Band
Cedric Myton & 149 Band
Cedric Myton & 149 Band

Pour découvrir quelques photos de cette belle soirée organisée par l’Association BANFORA, vous pouvez suivre ce lien : ici.

Vous pouvez retrouver le REGGAE TO ZION sur sa page Facebook et l’Association BANFORA sur sa page Facebook.

MULATASON à Savasse

Jeudi 26 Juillet à Savasse a été une soirée féminine sur la place du village avec le groupe composé uniquement de femmes MulataSon, parmi lesquelles on a pu voir des musiciennes jouant du piano, de la basse, des percussions, des trompettes et de la trombone accompagnées de chanteuses. Ces artistes nous ont proposé un répertoire riche et varié comprenant une pluralité de genre musical populaire Cubain. Ce groupe se démarque par la recherche constante de rythmes et nuances qui permettent de renouveler et d’enrichir leur production et leur conception musicale.  Ce travail a donné lieu à un son plus riche, avec de nouvelles couleurs et une grande saveur. En dépit d’être relativement jeune, MulataSon a déjà eu beaucoup de réussite et rencontre un succès dans toute l’Amérique Latine. Ces musiciennes dotées d’un talent musical ont enflammé le public et ont fait bouger et dans les spectateurs venus nombreux ce soir-là.

MulataSon
MulataSon
MulataSon
MulataSon

Vous pourrez retrouver quelques photos sur ce lien : ici.

Vous pourrez retrouver deux extraits de la soirée : ici et ici.

La prochaine et dernière soirée du « Montélimar Agglo Festival » aura lieu le Mardi 31 Juillet prochain à Charols à 21 avec le groupe LEONIE.

TRAM DES BALKANS à La Laupie

Mercredi 25 Juillet dernier, les artistes de Tram des Balkans se déplaçaient dans le village de La Laupie dans le cadre du « Montélimar Agglo Festival » .

TRAM DES BALKANS
TRAM DES BALKANS
TRAM DES BALKANS
TRAM DES BALKANS

Ces 5 musiciens-chanteurs, avec leur cinquième opus ouvrant des horizons imaginaires où les traditions se mélangent pour ne faire qu’une, nous ont entraîné dans un univers en créant de nouveaux ponts dans une Europe rêvée, globale et sans frontières, de la Méditerranée à l’Asie Centrale. Le voyage est porté par trois voix sincères magnétiques, servies par une rythmique volcanique.Leur style imprégné par la musique klezmer et les airs traditionnels d’Europe de l’Est, le groupe a su s’éloigner de l’éloigner de l’hommage fidèle en creusant un sillon  fait des influences de chaque musicien et d’une envie insatiable de découverte.

Vous pourrez retrouver quelques photos en suivant ce lien : ici.

Concernant ce Festival avec une belle programmation, une seule date est à venir. Le groupe LEONI clôturera ce festival à Charols ce Mardi 31 Juillet à 21h.

The Barberettes à Rochefort-en-Valdaine

Samedi 21 Juillet a eu lieu le concert de The Barberettes dans le cadre de « Montélimar Agglo Festival » .

The Barberettes
The Barberettes

Ce groupe sud-coréen est, à la base, un trio mais, lors de cette soirée à Rochefort-en-Valdaine, une des trois chanteuse était malade et, exceptionnellement, n’a pas pu être présente. Les artistes se définissant comme des voyageuses temporelles et fans de « vieux trucs » et de rouges à lèvres  forment un groupe de vocal music et Korean retro, ou comme elles préfèrent le définir : Doo-wop avec une pointe de musique traditionnelle coréenne.  The Barberettes a fait voyager  le public qui a répondu présent dans cette commune de l’agglomération Montilienne dans l’univers artistique en reprenant des chansons françaises ou étrangères plus ou moins connues mais aussi des chansons originales coréennes.

Pour la suite du Montélimar Agglo Festival, vous retrouverez ce soir à 21h les artistes du TRAM DES BALKANS à La Laupie, le Jeudi 26 Juillet à 21h à Savasse le groupe Féminin de Musiques Cubaines MULATASON, le Vendredi 27 Juillet à 21h à Espeluche la formation reggae originaire de Bordeaux MAWYD et pour clôturer ce festival 2018 le Mardi 31 Juillet à 21h à Charols les artistes de LEONI.

100ème anniversaire de la 1ère République d’Arménie à Portes-lès-Valence du Samedi 2 Juin dernier

Samedi 2 Juin dernier a eu lieu la fête du 100ème anniversaire de la 1ère République d’Arménie à l’Espace Cristal à Portes-lès-Valence. Cet événement a été organisé par  la F.R.A. Nor Seround – Section de Valence et toutes les associations siégeant à la Maison de la Culture Arménienne de Valence.

Cette soirée a été animée par les chanteurs Nersik Ispiryan et Arabo Ispiryan et leurs musiciens.

Arabo Ispiryan
Nersik Ispiryan et Arabo Ispiryan
Nersik Ispiryan et Arabo Ispiryan
Nersik Ispiryan

Les spectateurs présents partaient contents de cette très belle soirée.