Archives de catégorie : Éditorial

Quel calme !

Comme vous l’avez sans doute constaté par vous-même, notre site se trouve actuellement dans une longue période d’accalmie, celle-ci venant principalement du fait que ses rédacteurs ont beaucoup à faire sur d’autres pans de leur existence. C’est pourquoi nous en profitons pour vous rappeler que notre site est aussi le vôtre et que nos colonnes vous sont ouvertes.

Pour nous rejoindre, il vous suffit de vous créer un compte via le lien Inscription vers le bas dans la colonne de gauche et d’user du formulaire de contact ci-après pour vous présenter ainsi que vos motivations.

Nous vous remercions par avance pour votre candidature et votre désir de nous soutenir. MERCI !

On vous attend !

Amis lecteurs, Ma Drôme a besoin de vous !

Si vous êtes photographe, rédacteur, passionné de culture, que ce soit en musique, en cinéma, en littérature, en architecture, en sculpture, en arts plastiques ou en quelque autre domaine culturel que ce soit, vous êtes les bienvenus dans notre équipe !

Nous vous proposons une plateforme ouverte où vous pourrez exprimer vos coups de cœur, vos découvertes,  vos déceptions autour de la culture dans le département.

Bref, nous vous attendons les bras ouverts et avec impatience !

Nouveau : un compte Twitter !

Ma Drôme développe autant que faire se peut sa communication via les réseaux sociaux et, pour cela, elle s’est créé un compte Twitter !

Pour nous rejoindre, rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre ce lien pour accéder directement à notre compte : Ma Drôme sur Twitter.

Nous y relayerons, bien entendu,  toutes nos publications, et nous y répondrons à toutes vos questions !

À bientôt sur Twitter !

Votre semaine du 23 au 29 mai avec Ma Drôme

Comme chaque semaine, nous allons tenter de vous signaler les événements dont nous avons eu vent et qui se dérouleront cette semaine.

Si vous avez des soirées à annoncer dans les semaines qui viennent, n’oubliez pas de nous en informer que nous fassions passer les dates dans nos colonnes !

Lundi 23 mai

Durant toute la semaine aura lieu le festival Ambivalence. Nous vous invitons à découvrir son programme ICI.

Mardi 24 mai

Lo’Jo sera en concert au Train Théâtre, à Portes-Lès-Valence.

Linda Lemay, la chanteuse québécoise, sera, quant à elle, au Théâtre Les Cordeliers, à Romans-sur-Isère.

Mercredi 25 mai

La soirée All Jazz’s Club au Prod Zik Studio de Bourg-de-Péage accueillera AC’Jazz. Ouverture des portes à 19:00.

Le 3, à Valence, vous proposera la troisième édition de sa soirée Bœuf Blues à partir de 21:00.

Jeudi 26 mai

Les Bretons de l’Est seront en concert à la Vieille mule, au Poët-Laval. À noter qu’il y aura une première partie. La participation aux frais se fera aux dés. Ce sera à 19:00.

À Valence, chez Un Air de Famille, ce sera une soirée jazz manouche avec Belzaii, suivi d’un bœuf, et tout ça à 20:30 !

Vendredi 27 mai

The Crippled Frogs, un groupe local, jouera à l’Oxydiz. La soirée commencera aux alentours de 21:00. À noter la présence de Malabar String.

Samedi 28 mai

Zic K², un duo dont nous avons évoqué le passa ge à l’Oxydiz voici quelque temps, reviendra dans ce même lieu afin de vous proposer un concert jazzy des plus attrayants. Le DJ M&L assurera la fin de soirée. Start aux alentours de 21:00.

Votre semaine du 9 au 15 mai 2016 avec Ma Drôme

Comme chaque semaine, nous vous communiquons quelques événements qui se dérouleront cette semaine dans la Drôme.

Nous en profitons pour vous rappeler que, si vous avez des dates dans la Drôme à promouvoir, nous sommes à votre disposition !

Lundi 9 mai

L’association Drôme de Guitares tiendra son assemblée générale à 20:00 dans la salle Orff du Conservatoire de Valence. Si vous êtes adhérent, pensez-y !

Mardi 10 mai

La Médiathèque départementale de Beaumont-Lès-Valence accueillera, dès 18:30, des Airs d’Opéra par l’école de musique de Portes-Lès-Valence.

À l’auditorium de la Cité de la Musique, à Romans-sur-Isère et pour un tarif entre 8 et 12 euros, vous pourrez assister à deux concerts : le premier sera celui de Kosh, un one man show musical, et le second celui d’ASA, un trio Composé d’Alfio Origlio (piano, claviers), de Stéphane Édouard (percussions) et d’Alem (beatbox) qui fut champion du Monde en 2015. Start à 20:30.

Le duo Volo, issu des Wriggles, a 10 ans cette année ! Eh oui. Il sera en concert au Train Théâtre, à Portes-Lès-Valence, à 20:30. En première partie, Luciole nous proposera son nouveau spectacle.

Mercredi 11 mai

Baptiste Brunello jouera, dès 20:30, ses chansons poétiques, drôles et graves. C’est au café-théâtre Andarta que cela se passera et il vous en coûtera la modique somme de 5 euros.

Jeudi 12 mai

Le JAV Contreband sera en concert à l’auditorium de la Maison de la musique et de la danse de Valence à 20:30. La soirée est organisée par Jazz Action Valence et est gratuite pour les moins de seize ans.

Vendredi 13 mai

À 20:00, Les Toon’s assureront la première partie de La Maison Tellier au Toit Rouge, à Montélimar.

Au Kiosque à coulisse, dans le parc Saint Jean, à Crest, aura lieu une Balkan Party  explosive, avec The Fat bastard gang band, DJ Panda x Rabbit, DJ Tagada, et un trio tzigane manouche composé de Marian BAdoi, Olivier Kikteff et Nazim Aliouche. Celle-ci démarrera à 20:00 et s’achèvera tard dans la nuit (aux environs de 4:00). Vous trouverez de quoi vous restaurer et vous désaltérer sur place. L’entrée est fixée à 8 euros.

Le chanteur originaire de Mayotte, Jacksy, sera sur la scène de l’Oxydiz en compagnie de nombreux amis pour un concert et des bœufs rap-reggae-dancehall ! La première partie sera assurée par la toute jeune Miss Sahna. Début de la soirée à 20:00.

La Cité de la Musique de Romans accueillera trois groupes dans le cadre du programme du dispositif d’aide à l’émergence de la région Rhône-Alpes. Au programme : Crippled Frogs, Bottlenext et Ubikar. Start à 20:30 !

Jaal sera en concert au Train Théâtre, à Portes-Lès-Valence à partir de 20:30. Jaal, c’est Alaoua Idir et Jean-Luc Frappa, un duo qui nous vient tout droit de Dezoriental.

Pas moins de trois concerts à Mas Ê Fée, à Mercurol, dès 20:30 et pour seulement 8 euros (et 2 euros d’adhésion le cas échéant). Au programme : Lonely Bones (projet solo de François Magnol, chanteur de Holy Bones), Harold Martinez (Folk, rock, blues), et Fowatile (hip hop electro).

Samedi 14 mai

Komett sera en concert à l’Oxydiz (début de la soirée à 20:00).

Dimanche 15 mai

Xinarca, c’est du chant traditionnel corse sur un air de cistre, instrument traditionnel de cette île. L’artiste vous proposera, en l’Église Saint Michel de Châteauneuf-de-Bordette, un répertoire assez complet de ce type de musique.

Votre semaine du 25 avril au 1er mai 2016 avec Ma Drôme

Voici votre — et notre — programme culturel pour la semaine du 25 avril au 1er mai. Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup à faire dans la Drôme !

Mardi 26 avril

La cinquième édition de JAV déménage au Mistral Palace sera placée sous les auspices de la musique tzigane. Ainsi, nous aurons droit à un premier concert de Duso (Musiques de l’Est & Tzigano-Balkano-Jazzy), qui sera suivi d’un deuxième : celuis de Lucie Gallibois (Musique Tzigane & World). Un bien beau programme pour cette soirée Jazz Action Valence. Ouverture des portes, 20:30, prix, 5 euros (gratuit pour les adhérents JAV).

Mercredi 27 avril

Le Groupe ToNNe vous donne rendez-vous à 19:00 devant l’Office de Tourisme de Mirmande, où il jouera une représentation de son spectacle théâtral et déambulatoire : AE-Les Années.

Jeudi 28 avril

Le Groupe ToNNe — voir ci-dessus — sera devant l’Office de Tourisme de Saou dès 19:00 pour une nouvelle représentation d’AE-Les Années.

Dès 20:00, le Mistral Palace, à Valence, proposera une guinguette surprise ! La guinguette à Léo. L’entrée y sera libre et la sortie aussi.

Gerschwin revisité par Luc Plouton et Isabelle Baelde, une collaboration entre Jazz action Valence et l’école de musique de Saint-Péray, à l’auditorium de la Maison de la musique et de la danse de Valence.

Vendredi 29 avril

L’Oxydiz organisera, ce vendredi, une soirée latino, suivie d’un mix par le DJ Manouk (Jean-François Manoukian).

Kiosk Live Session #2, à Crest, c’est parti !

Samedi 30 avril

À l’Oxydiz auront lieu deux concerts. L’un d’Animal Totem et l’autre de Cumbia Conspiracy, un duo guitare et batterie.

Fin d’année 2015

L’équipe rédactionnelle de Ma Drôme souhaite à toutes ses lectrices et tous ses lecteurs d’excellentes fêtes de fin d’année. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour découvrir et redécouvrir l’actualité culturelle de notre beau département.

Nous vous rappelons que, si vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles ou faire passer une information dans nos colonnes, il vous suffit de nous contacter, de vous présenter et de tout nous dire !

À bientôt !

Recentrement éditorial

Bonjour et bienvenue sur notre site qui est aussi le vôtre !

Notre site, à ses débuts, se voulait généraliste et proposait un contenu hétéroclite sur notre beau département. Puis il s’est lentement tu pour se perdre dans les limbes d’un Internet aux multiples facettes.

Nous revenons aujourd’hui et recentrons nos activités : nous ne nous concentrons, désormais, que sur l’actualité culturelle drômoise.

Nous espérons vous retrouver nombreux parmi nous.