Archives de catégorie : Spectacles et Musique

Barbès.D à Vaunaveys

Jeudi 15 Août, Barbès.D a fait voyager La Ruche, basée à Vaunaveys-la-Rochette, autour de ses musiques reggae, DUB avec ses sons où des chanteurs sont présents sur des morceaux et sur d’autres juste sa musique sans paroles. Parmi les artistes ayant prêté leur voix sur les morceaux de cet artistes, on peut retrouver des chanteurs et chanteuses de divers continents. Barbès.D, bien connu dans son univers musical ainsi que dans la région, a fait danser le public présent lors de cette soirée.

Vous pouvez voir des extraits de la soirée via une vidéo en direct sur Facebook, un album photo Facebook et une vidéo sur YouTube.

Vous pourrez retrouver Barbès.D entre autre sur sa page Facebook.

ROCK ON THE L’OULE #25 à La Motte Chalancon

Comme chaque année depuis de nombreuses années, cette vingt-cinquième édition de ROCK ON THE L’OULE a lieu le premier mercredi du mois d’août au Plan d’eau du Pas des Onde à La Motte Chalancon. Cette année, la date était le mercredi 7 août.

La Compagnie L’Arbre à Vache avec le spectacle GOOD BYE PERSIL a démarré cette édition.

Sur la grande scène, le groupe SAODAJ a lancé cette programmation musicale.

Après cette petite pause où le public a pu se ressourcer, les personnes présentes a pu voir sur cette même scène le groupe ANTIBALAS mettre l’ambiance au bord de ce Plan d’Eau du Pas des Ondes à La Motte Chalancon.

Pendant la préparation pour accueillir le dernier groupe sur la grande scène, DJ VON KIDS a fait patienter le public de cette soirée sur la petite scène.

La grande scène étant fin prête, le groupe PINIOL a pu jouer son ses morceaux lors de cette belle soirée.

Pour clôturer cette soirée, DJ VON KIDS a rejoué sur la petite scène.

Le public partait ravi de cette soirée et espère bien pouvoir assister à une vingt-sixième édition.

Vous pouvez retrouver ROCK ON THE L’OULE via leur site Internet et leur page Facebook.

Soirée du Vendredi 2 Août au Mas Ê Fée

Vendredi 2 août dernier a eu lieu la quatrième soirée de cette dixième et dernière saison au Mas Ê Fée, Route de Chantemerle-les-Blés à Mercurol.

Pour cet événement, c’est le groupe de jeunes THE LIGHT qui a commencé à jouer leurs morceaux.

Le groupe GRANDEPOLIS, composé de 4 musiciens avec le leader de Rémingway Rémy et un des musiciens de MISS WHITE & THE DRUNKEN PIANO David, ont succédé aux jeunes artistes.

Le dernier groupe de la soirée à monter sur scène est FABULOUS SHEEP qui a bien clôturé ce bel événement dans ce charmant lieu du Mas Ê Fée.

Vous pourrez retrouver le Mas Ê Fée sur son site Internet et sur sa page Facebook.

Les deux prochaines soirées qui sont les deux dernières de cette ultime édition dans ce lieu à l’extérieur de Mercurol.

Rock on The L’Oule #5 le 7 août

Comme à ses habitudes ses dernières années, la vingt-cinquième édition de ROCK ON THE L’OULE aura bien lieu le premier mercredi du mois d’août à 19h au Plan des eaux du Pas des Ondes à La Motte Chalancon.

Voici la programmation :
Saodaj’ (Maloya Nomade, La réunion),
Antibalas (Afrobeat, New York)
PinioL (Rock libre à 7 têtes, Lyon)
– Dj Von Kids (Rock Vinyl Selecta, Valence)

Pour + d’informations, voici le site internet et l’événement Facebook.

Planete Bolingo / Princess Erika à Cléon d’Andran

Jeudi 18 Juillet dernier a eu lieu le concert de Princess Erika à Cléon d’Andran dans le cadre des Off’s du Montélimar Agglo Festival. En première partie, c’est le groupe Planete Bolingo qui est passé.

Comme le veut la coutume depuis ces dernières années, nous pouvons assister au festival Off’s appelé « Montélimar Agglo Festival » , anciennement « Sésame Festival » , organisé par Idée Hall de Daniel Maggi et son équipe.

Planete Bolingo
Planete Bolingo
Princess Erika
Princess Erika
Princess Erika
Princess Erika
Princess Erika
Princess Erika

Le public repartait ravi de cette soirée avec une artiste abordable et proche du public qu’on a connu par les chansons « Trop de Blabla » , « Faut que j’travaille » , etc… dans les années 80, 90 puis plus récemment dans la série télévisée « Camping Paradis » au côté de Laurent Ournac entre autre.

Quelques photos de cette soirée sont disponibles ici.

La suite du programme de ce festival : Mardi 23 Juillet à La Bâtie Rolland : Harisson Swing ; Mercredi 24 Juillet à Saint Gervais sur Roubion : Route des Airs ; Jeudi 25 Juillet à Charols Sarah Mc Coy ; Vendredi 26 Juillet à Sauzet : Charlotte Grace ; Samedi 27 Juillet à Montélimar : Sanseverino ; Mardi 30 Juillet à Savasse : Marcus Gad ; Mercredi 31 Juillet à Portes en Valdaine : The Churchfitters.

Festival International du 3 au 7 juillet 2019

Du Mercredi 3 au Dimanche 7 juillet avait eu lieu le Festival International qui se déroulait sur les communes de Bourg-de-Péage et Romans-sur-Isère.

Cependant, cet article concerne plutôt la première date de cet événement qui a été le seul jour que j’ai pu couvrir. D’ailleurs, cette date était intitulée « Quatre continents au Parc » qui s’était déroulée au Parc Mossant à Bourg-de-Péage.

L’Ensemble National ‘Lumumba’ venu de la Tanzanie ont débuté cette soirée où des musiciens ont accompagné les danseurs.

L’Ensemble ‘Bert’ venu d’Arménie avec musiciens et danseurs nous ont fait voyagé autour de ces danses et musiques du Caucase.

Les musiciens et danseuses de la Troupe de Corée du Sud ‘Sungshin Women University’ a continué cette belle soirée.

L’Ensemble ‘Ballet las Americas’ de Colombie avec ses musiciens et danseurs ont clôturé cette première journée de ce festival qui aura fait voyagé les personnes présentes autour du globe tout en restant sur le sol de la Drôme.

Vous pourrez voir un aperçu de cet événement sur la page Facebook de ce Festival ainsi que sur la page Facebook de Empi Riaume.

Quelques photos de cette soirée concernant chacun des pays sont disponibles sur les liens ajoutés aux pays en question pour la Tanzanie, l’Arménie, la Corée du Sud et la Colombie.

Des stands étaient présents pour cette soirée mais aussi pour le restant du Festival.

Concert Mas Ê Fée 5 juillet

Vendredi 5 juillet dernier a eu lieu le troisième concert de cette année 2019, qui est la dixième et dernière année de concert dans ce charmant lieu.

La Compagnie Les Arts Rythmique ont fait danser le public d’entrer aux sonorités brésiliennes puisque cette troupe est une batucada (une fanfare brésilienne) . ILS ont aussi animé l’interscène suivant.

Kady Diarra accompagnée de ses musiciens et de sa choriste nous ont entraînés au Burkina Faso avec sa musique que l’on connaît depuis plusieurs années dans notre département.

Pour clôturer cette belle soirée, le style Soul Funk de Soul Manière ont terminé avec belle manière ce troisième événement musical de cette dernière saison.

Radio Méga – Hors les Murs

Dimanche 23 Juin, au Locaux Rock de Valence, Radio Méga organisait son événement gratuit Hors les Murs où nous avons pu voir des musiciens jouer et des graffeurs réaliser leurs graffitis sur les murs de ce même lieu. C’était l’occasion de dévoiler le vélo triporteur qui permet de réaliser des émissions sur les ondes de cette radio à partir de ce moyen de transport unique et le premier à avoir été réalisé.

Vous pourrez trouver quelques photos ici.

Vous pourrez retrouver Radio Méga sur son site Internet et sur sa page Facebook.

Reggae To Zion #5 à Crest

Vendredi 14 juin et Samedi 15 juin dernier s’est dernier à Crest la cinquième édition du Reggae To Zion à l’Espace Saint Jean. Changement cette année au niveau de la date mais aussi du nombre de jour.

Le Vendredi 14 juin, on a pu voir dans l’ordre White Lion, Zion Road et Harouna Dembele avec des intermèdes de Revolutionnary Skanking Tool.

Le Vendredi 15 Juin, sont passés dans cet ordre Akylisso, Rod Anto, et Barbès.D avec des intermèdes de Revolutionnary Skanking Tool.

Vous pouvez retrouver le Reggae To Zion sur sa page Facebook et sur son site Internet.

Vous pourrez retrouver quelques photos de la soirée ici.