Crest Jazz vocal 2016 : Jour 5 !

Tandis que le soleil avait bien entamé sa descente vers l’horizon, tandis que deux hérons fendaient le ciel afin de retourner à leur nichoir pour la nuit, tandis que les badauds désertaient le centre ville, les uns pour rentrer chez eux, les autres pour se rendre, tout comme  nous, du côté de l’espace Soubeyran et de la salle des Moulinages, la Drôme s’écoulait lentement sous le pont Frédéric Mistral.

Perrine Mansuy est l’une de ces artistes dont on a l’habitude et le plaisir de croiser la route lors des différentes éditions du festival. Elle revient régulièrement afin de présenter, à chaque fois, un nouveau projet. Pianiste hors pair, compositrice de talent, elle s’est entourée, pour cette soirée du mardi 2 août 2016, d’artistes d’expérience. Elle était accompagnée, pour son quintet, d’Éric Longsworth au violoncelle, de Jean-Luc Di Fraya à la batterie, de Rémy Decrouy à la guitare, et de Matthis Haug au chant.

Perrine Mansuy Quintet
Perrine Mansuy Quintet

Ce concert agréable a duré environ une heure et demie durant laquelle on n’a pas vu le temps passer. L’ensemble a parfaitement joué et nous a proposé un répertoire des plus intéressants. Nous pouvons vous avouer que nous avons apprécié ce moment et que nous aurions aimé qu’il durât plus longtemps.

Le prochain rendez-vous du Crest Jazz aura lieu demain, dès 17:00, sur la place du Général de Gaulle pour la deuxième journée du concours international. Après les deux concerts, nous vous proposons de nous retrouver au Verre à Soi pour un bœuf zébré et, pourquoi pas, découvrir quelques unes des photos exposées jusqu’à samedi matin. Enfin, c’est dans la salle des Moulinages qu’aura lieu la sixième soirée de cette édition 2016, avec Electric Vocuhila et le JAV Contreband.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

2 réflexions sur « Crest Jazz vocal 2016 : Jour 5 ! »

  1. J’ai adoré cette musique Jazz… Pop, la présence chaleureuse du piano, le Crazy batteur, le violoncelle , la guitare discrète et ses arrangements très pop et…. surtout ce chanteur à la voix qui vous emporte… Un vrai voyage… Vert Olive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *