Jazz à Grignan 2016

Les soirées de Jazz à Grignan débuteront le vendredi 4 novembre. Vous aurez droit, en tout et pour tout, à huit belles soirées au château de Grignan.

La toute première de ces soirées, comme vous le savez déjà, aura lieu le 4 dès 20:30 avec un quartet envoûtant : Cosmos Quartet ! Cette formation, composée de Nicolas Faure à la guitare, de Cédric Martin, le compositeur, à la contrebasse, de Cédric Meunier au saxophone ténor et de Gérald Simonet vous emportera sur les rives de l’océan Atlantique, à Lisbonne.

La deuxième soirée, quant à elle, aura lieu le lendemain, samedi 5 novembre, également dès 20:30. Un autre quartet talentueux, Ori Orati, aura la charge de séduire le public. Jean Berthon à la basse, Benoît Black aux saxophones, Clément Black à la batterie et Grégory Rosso à la guitare et à la composition vous offriront leur « jazz-ethno-rock-suave-métissé » afin de vous déstabiliser avec brio.

Les vendredi 18 et samedi 19 novembre, toujours à 20:30, ce sera le trio de Titi Robin. Cet artiste, qui jouera de l’oud, de la guitare et du bouzouk sera accompagné par ses deux comparses : l’Iranien Habib Meftah aux percussions et le Canadien Chris Jennings à la contrebasse. Leur projet Nargis vous proposera un jazz sous influences orientale et gitane.

Les vendredi 2 et samedi 3 décembre, toujours à la même heure, c’est le duo composé par Roberto Negro, au piano, et Émile Parisien, au saxophone, qui vous soumettra son projet Métanuits, adaptation des Métamorphoses nocturnes de György Ligeti.

Les deux dernières soirées, les vendredi 9 et samedi 10 décembre, quant à elles, seront orientées electroswing et balkan-beat avec DJ Little Tune. Un artiste à découvrir.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *