Crest Jazz vocal 2017 : Jour 5

Nous voici donc à l’orée de la cinquième soirée du festival Crest Jazz vocal. En ce mercredi 2 août, les concerts reprennent la direction de la grande scène extérieure de l’espace Soubeyran. Aujourd’hui, l’équipe du festival nous a concocté une belle soirée d’hommage à la grande dame Ella Fitzgerald qui aurait soufflé ses cent bougies cette année.

En première partie, c’est une formation issue de Jazz Action Valence qui est montée sur scène. Il s’agit d’un big band de musiciens amateurs dirigés par Pascal Berne. Ils ont été rejoints sur scène après quelques titres par les stagiaires avec lesquels ils avaient, en quelques jours à peine, préparé ce spectacle. Il s’est agi là d’un vibrant hommage à cette icône du jazz, il a parlé directement au cœur des spectateurs. Puis est apparue auprès des musiciens et des chanteurs une jeune chanteuse de talent en passe de devenir une star : Anne Sila, qui a su répondre présent à l’appel. Un tour de chant remarquable avec beaucoup d’émotions.

JAV Contreband
JAV Contreband

Ce fut ensuite à la dynamique Michele Hendricks de se produire devant le public. Elle nous a livré un spectacle extraordinaire avec des titres issus de son album hommage à Ella : A Little Bit Of Ella (Now And Then). Là aussi, le niveau était des plus élevés et c’est avec grand plaisir que nous avons suivi ce concert.

Michele Hendricks
Michele Hendricks
Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *