Stéphanie Pernet & Mikaël Ferreira à Quai de Scène

Ce dimanche 11 février 2018, dans l’après-midi, c’est à la salle de spectacle associative Quai de Scène, à Bourg-lès-Valence, que Ma Drôme s’est rendue. Au programme, une toute première représentation sur scène d’un duo de chanteurs qui, nous n’en doutons pas, sera amené à se produire à nouveau quelque part. Il s’agit de Stéphanie Pernet et Mikaël Ferreira. Si ce dernier est plutôt connu dans notre département pour avoir fait de nombreuses dates en solo ou accompagné, Stéphanie l’est moins mais mérite de se faire connaître.

Stéphanie Pernet & Mikaël Ferreira
Stéphanie Pernet & Mikaël Ferreira

Cette paire d’artistes talentueux a donc soumis au public sa sélection de standards de la chanson française, mais aussi espagnole italienne et anglophone, qu’il a interprétés avec brio sans, toutefois, essayer d’imiter les chanteurs originels. Ils se sont réappropriés les chansons tout en en respectant la teneur si particulière que pouvaient avoir certaines. On peut, par exemple, citer Là-bas,  de Jean-Jacques Goldman qui en a bouleversé plus d’un. Nous pouvons vous l’avouer : nous n’avons pas été insensibles à ces choix tous plus émouvants les uns que les autres.

Le show s’est achevé à deux pas du public, sur un canapé, et avec David Granier qui les a rejoints avec sa guitare. Nous ne savons, à l’heure où nous mettons en ligne, s’il y aura d’autres dates programmées, mais nous l’espérons !

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Une réflexion sur « Stéphanie Pernet & Mikaël Ferreira à Quai de Scène »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *