Marion Elgé aux Clévos (Etoile) le Samedi 5 Mai dernier

Samedi 5 mai a eu lieu un projet de concert pour aider de façon majeure Féminitude dans ses actions.

Ce projet a pris forme il y a quelques mois, lorsqu’une professeure d’esthétique d’une école de Valence présentait Marion Elgé et David Granier à Patricia Walter-Martin, fondatrice de l’Association Féminitude en se disant qu’il y avait peut-être quelque chose à faire avec ces artistes locaux.

Les musiciens et l’Association ayant pour but d’aider les malades du cancer ont échangé sur leur manière d’être au monde et ont trouvé des valeurs communes. Marion et David ont été touchés par Féminitude, Patricia également par leur engagement et leur enthousiasme dans leurs propres missions auprès des enfants, en particulier.

Ils ont fait un travail incroyable. Monter un crowdfounding, encourager les contributeurs à être le plus nombreux possible, éditer tous les flyers et affiches distribués par les deux, relayer le projet sur les réseaux sociaux sont qu’une part du travail pour préparer cette belle soirée.

Leur engagement pour soutenir Féminitude est allé loin puisqu’ils les encourager dans les missions de cette Association. Patricia remercie infiniment tous les contributeurs qui ont cru à ce projet et au public présent à cette soirée.

Féminitude est née en juin 2014 suite aux deux cancers des seins en 2013. Cette parenthèse d’un an a permis a la Patricia de noter ce qu’elle aurait aimé trouver pour l’aider tout au long de son parcours de soins. Elle notait sur un petit carnet ce qui lui manquait terriblement.

Juin 2014, elle perd son emploi qui la fait réagir et crée Féminitude à partir d’un constat de manques.

Elle propose aux femmes touchées par le cancer des rencontres à domicile afin d’évoquer leurs histoires, de trouver un temps pour la parole qui fait souvent défaut dans le milieu médical.

Mais Féminitude serait limitée dans ses interventions si il n’y avait pas les nombreux professionnels qui ont accepté de donner de leur temps pour accueillir ces femmes cabossées par ce parcours bien souvent chaotique. Sophrologues, naturopathes, art-thérapeute, praticienne en shiatsu, massage, réflexologue plantaire sont proposés.

Patricia remercie infiniment Hélène pour son travail au sein de l’Association, et d’avoir accepté la Présidence de Féminitude alors qu’elle l’abandonnait pour intégrer son emploi au sein de l’association.

Patricia remercie Maestris pour ce partenariat depuis le début, le Crédit Mutuel, la mairie de Crest, l’Oréal Professionnel, le Département, la CPAM, le Rotary Club de Crest, Rotary club de Valence, le Lion’s Club de Montélimar, le RESE et de nombreux dons privés, Eva, son compagnon Jean-Pierre.

Elle veut vraiment remercier toutes les femmes qu’elle accompagne depuis 4 ans qui lui font confiance, elles et leur entourage et qui partagent avec elle ce qui est bien souvent indicible.

Elle dédit cette soirée à Anne-Claude MOINEAU.

Un duo venu d’Auvergne est venu assuré la première partie.

Marion Elgé et ses musiciens David Granier et Thuy Nhi.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *