MAWYD à Espeluche

Ce Vendredi 27 Juillet au soir, nous avons pu voir le groupe de reggae Bordelais Mawyd sur scène au parc des tennis à Espeluche dans le cadre du « Montélimar Agglo Festival » .

MAWYD

Ce collectif naquit de la rencontre de cinq musiciens issus de divers horizons musicaux. Au cours de leurs études dans une école de musique actuelle en 2010, Vincent, le chanteur et guitariste, qui baigne dans les standards de reggae depuis l’adolescence, décide de créer un groupe.  Le nom « MAWYD » est choisit par assemblage de lettres tirées au hasard par l’équipe. Dès les premières répétitions, il leur est évident d’élargir la formation avec deux choristes pour rendre hommage à la musique Jamaïcaine sur le modèle des I Threes de Bob Marley and The Wailers. Près de 200 dates en quatre ans ont permis à ces artistes girondins de développer et défendre leur identité auprès d’un public grandissant. MAWYD vient de sortir un deuxième album intitulé « Plant the seed » .

MAWYD
MAWYD
MAWYD

Vous pouvez retrouver quelques photos de la soirée en suivant ce lien : ici. Vous pouvez aussi retrouver deux extraits vidéos de cette belle soirée : ici et ici.

Cet événement intitulé « Montélimar Agglo Festival » se terminera ce soir avec le groupe LEONIE, place du village à Charols à 21h.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *